Après avoir terminé au pied du podium ce samedi, DKR Engineering a parfaitement abordé stratégiquement la deuxième course du week-end à Abou Dhabi pour remporter la dernière manche de la saison en Asian Le Mans Collection. Griffin Peebles a franchi la ligne d’arrivée en vainqueur dans l’Oreca qu’il partage avec Mathias Beche et Alexander Mattschull, avec plus de dix secondes d’avance sur Inter Europol, qui termine en deuxième place avec la n°43 (Nolan Siegel/Bijoy Garg/Georgios Kolovos).
Cette dernière manche de la saison a permis à quelques écuries de sauver leur saison d’une certaine manière, la n°49 de chez Excessive Class Racing terminant également sur le podium. Il s’agit également d’un retour au premier plan pour DKR qui avait remporté le titre en 2023 dans le championnat asiatique. Le Français Sami Meguetounif termine au pied du podium dans l’Algarve Professional Racing n°20 qu’il partage avec Matthias Kaiser et John Falb.
Deuxième du championnat en arrivant ce dimanche à Abou Dhabi, la n°47 du Cetilar Racing a dû se contenter de la septième place, deux positions devant la Crowdstrike Racing by APR qui remporte la couronne. Antonio Fuoco, au volant de la n°47, est parti en tête-à-queue en tentant de dépasser des LMP3 en fin de course, glissant au classement. Pour Louis Delétraz, George Kurtz et Malthe Jakobsen, le titre s’accompagne d’une invitation aux 24 Heures du Mans, pour le Crowdstrike Racing by APR.
Le tout à l’problem d’une course qui a changé de physionomie après quarante minutes, suite à une impressionnante sortie de la n°25 d’Algarve Professional Racing (Michael Jensen), et la Ferrari n°15 du Kessel Racing (Memo Gidley). Les réparations nécessaires au rail de sécurité ont arrêté la course pendant plus d’une heure et dix minutes. Aux avant-postes, United Autosports a une nouvelle fois connu des déboires sur la deuxième partie d’épreuve, avec notamment un coup stratégique qui n’a pas fonctionné. La n°5 franchit la ligne au huitième rang, trois locations derrière la n°6.
En LMP3, la n°23 de 23EVENTS Racing l’emporte, après notamment un accident impliquant la n°17 de CLX Motorsport, qui menait l’épreuve et qui a été accrochée par la n°85. Cela n’empêche pas la construction notamment gérée par Nicolas Lapierre de remporter le titre en LMP3, malgré l’abandon ce soir à Abou Dhabi. Ecurie Ecosse Blackthorn l’emporte en GT3, en profitant notamment d’un dernier arrêt aux stands pour la Porsche n°10 de chez Manthey, en raison d’un temps de roulage most atteint. Le raccourcissement de la course ayant logiquement entraîné une modification des temps minimal et most de pilotage pour les équipages. Après avoir perdu une voiture dans l’accident du début de course, le Kessel Racing termine la journée de manière bien plus heureuse, avec le titre et l’invitation aux 24 Heures du Mans en LMGT3.
ALMS – 4 Heures d’Abou Dhabi 2
Le résultat de la course

À LIRE AUSSI > Les 4 Heures d’Abou Dhabi sous drapeau rouge après un gros accident
Thanks for studying! Be a part of our neighborhood at Spectator Daily


















