En 2025, Marco Bezzecchi n’a pas lutté pour le titre, mais a visiblement réalisé suffisamment de choses positives pour prouver sa valeur au guidon. Prolongé par Aprilia dans le cadre d’un contrat pluriannuel, le pilote italien est récompensé de ses efforts, et d’une saison marquée par trois victoires en MotoGP. Bien qu’il ait parfois donné l’impression de pouvoir monter à d’autres reprises sur la première marche du podium, ‘Bez’ a surtout laissé le sentiment que son potentiel était bien concret derrière des Ducati dominatrices.
« Je suis extrêmement heureux d’avoir prolongé mon contrat de deux ans, se réjouit le pilote. Dès le premier jour de ma signature, mon objectif était de construire un projet à lengthy terme. Je suis ravi d’avoir pu compter sur le soutien de toute l’équipe et de l’ensemble de l’usine de Noale. J’espère leur apporter beaucoup de joie, comme ils m’en apporteront certainement. »
Troisième du championnat l’an passé, auteur de 353 factors marqués, quinze podiums et cinq pole positions, Marco Bezzecchi a fait bien plus qu’exister dans un contexte où même Francesco Bagnaia a été dépassé par l’Italien. Bien que Marc Márquez ait été absent de la fin de l’exercice 2025, la tendance allait tout de même vers le fait qu’il s’agissait bien des deux hommes forts de la grille de MotoGP, disposant d’une certaine longueur d’avance sur les pilotes Gresini notamment.
À LIRE AUSSI > Attendu au tournant, Marco Bezzecchi ne se met pas de pression pour 2026 : « J’adore être dans cette place »
« Nous sommes évidemment ravis, automotive la prolongation de contrat était notre priorité, argumente Massimo Rivola, directeur d’Aprilia. Nous souhaitions célébrer cette signature de manière particulièrement festive, ce qui, je crois, correspond parfaitement à la personnalité de Marco. Nous avons bâti un projet solide et le fait que Marco ait choisi de rester avec nous, malgré plusieurs autres offres, nous fait très plaisir et souligne une fois de plus le travail et l’esprit de cette équipe. »
À ce jour, seuls Johann Zarco, Diogo Moreira et Toprak Razgatlıoğlu disposaient d’un contrat pour l’exercice 2027 de MotoGP. Encore floue, la grille à venir s’annonce fluctuante, et pourrait donner lieu à plus que des prolongations dans le futur. Les premiers transferts pourraient eux aussi rapidement être officialisés.
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily



















