Après une première saison remarquée en European Le Mans Sequence, Jamie Chadwick poursuivra son aventure dans la self-discipline avec IDEC SPORT en 2026. La pilote britannique reprendra le volant de l’Oreca n°18 engagée en LMP2.
Elle partagera désormais sa voiture avec Valerio Rinicella, qui découvrira la catégorie après avoir décroché un premier titre en LMP2 en ALMS (2024-2025) et Laurents Hörr, champion d’ELMS en 2021 en LMP3.
« La saison dernière a été incroyable, rappelle la pilote de 27 ans. Nous avons pu nous battre pour le titre dès notre première année et poursuivre cette aventure avec IDEC SPORT. Le soutien de Genesis Magma Racing au travers du Trajectory Program nous donne un véritable élan. Nous avons construit des bases solides et je suis convaincue que nous pouvons à nouveau nous battre aux avant-postes en 2026. »
La saison passée, l’équipage de Chadwick s’était en effet classé troisième du championnat, totalisant 90 factors. Associée au Français Mathis Jaubert et à l’Espagnol Daniel Juncadella, sa première campagne en ELMS avait été marquée par trois victoires, obtenues à Barcelone, au Castellet et à Silverstone, devant son public. Elle était ainsi devenue la première pilote féminine de l’histoire de la self-discipline à s’imposer au classement général d’une manche.
Parallèlement à son programme en ELMS, Chadwick poursuivra son aventure avec le programme Trajectory de Genesis Magma Racing. La Britannique a notamment pris half aux essais de la GMR-001 Hypercar en novembre dernier et occupera également le rôle de pilote de réserve et d’essai pour le constructeur en Championnat du monde d’endurance cette saison. Ses anciens équipiers, Daniel Juncadella et Mathys Jaubert, ont quant à eux été annoncés comme pilotes titulaires du programme Genesis.
La saison 2026 de l’European Le Mans Sequence comptera six manches, disputées sur les mêmes circuits que l’an passé : Barcelone, Le Castellet, Imola, Spa-Francorchamps, Silverstone et Portimão. Elle débutera par le Prologue, programmé les 6 et 7 avril sur le circuit de Barcelone, avant le coup d’envoi officiel, prévu le 12 avril sur le même tracé.
À LIRE AUSSI > Doriane Pin disputera l’ELMS avec Duqueine en LMP2 PRO/AM
Thanks for studying! Be part of our neighborhood at Spectator Daily
















