La grille de la F1 Academy se remplit peu à peu. Mercedes est la dernière écurie en date à avoir annoncé sa pilote pour la saison 2026. Il s’agit de Payton Westcott, 16 ans, qui évoluait notamment cette année en F4 italienne. Alors que PREMA exploitera la monoplace de Westcott, celle-ci continuera de courir en F4 italienne, où elle a terminé 48e du championnat.
« Je suis ravie de rejoindre la famille Mercedes pour la saison 2026 de la F1 Academy », se réjouit l’Américaine. « C’est une équipe incroyable, animée par la ardour, la détermination et une quête constante de l’excellence. C’est une opportunité fantastique de travailler avec un groupe de personnes aussi talentueuses et engagées dans le développement des jeunes pilotes. »
« J’ai hâte de découvrir de nouveaux circuits tout au lengthy de la saison et de continuer à développer mes compétences, sur et en dehors de la piste », poursuit la pilote de 16 ans. « Chaque week-end de course sera une event de repousser mes limites, d’affiner mon pilotage et de gagner en régularité. Je suis motivée à tirer le meilleur de cette aventure et à franchir une nouvelle étape importante dans ma carrière. »
Payton Westcott avait déjà disputé une première pige en F1 Academy grâce à une wild card à Las Vegas, avec en level d’orgue une sixième place lors de la Course 1. « Nous savons que Payton est une rookie et nous abordons la saison avec des ambitions réalistes, mais c’est un défi qu’elle comprend et qu’elle accepte pleinement », guarantee Gwen Lagrue, conseiller au développement des pilotes Mercedes. « À seulement 16 ans, Payton a déjà démontré à la fois de la maturité et de solides performances. Ses résultats en F4 italienne et en Euro 4 en 2025, ainsi que ses récentes performances en Formule 4 aux Émirats arabes unis, soulignent non seulement sa vitesse, mais aussi sa capacité à s’adapter rapidement à des environnements très compétitifs. »
Doriane Pin en soutien chez Mercedes
« La saison 2026 sera intense pour Payton. En parallèle de la F1 Academy, elle continuera à courir en F4 italienne afin de développer davantage son sens de la course, sa compréhension method et son expérience globale. poursuit le Français. Nous pensons que ce double programme accélérera sa development et lui offrira une base solide pour ses ambitions à lengthy terme en monoplace. Nous sommes impatients de la soutenir tout au lengthy de cette étape clé de son parcours avec nous. »
Payton Westcott bénéficiera également des précieux conseils de Doriane Pin, championne en titre et récemment promue pilote de développement chez Mercedes. La Française aura un rôle de mentor et de conseillère pour sa successeure. « Payton a la motivation et l’état d’esprit nécessaires pour tirer le meilleur de cette opportunité avec Mercedes en F1 Academy », analyse Doriane Pin, qui retournera en endurance en participant à l’ELMS avec l’Oreca n°30 du Workforce Duqueine en LMP2 Professional/Am. « Elle a déjà montré qu’elle est un expertise prometteur avec une grande marge de development. Nous sommes tous impatients de voir ce qu’elle accomplira cette saison. »
« Personnellement, je suis également très heureuse de soutenir Payton tout au lengthy de la saison alors qu’elle proceed de se développer dans sa jeune carrière de pilote », poursuit Pin. « En tant que championne de l’an dernier et pilote de développement de l’équipe, j’ai hâte de lui transmettre les connaissances et l’expérience que j’ai acquises, de pouvoir la soutenir et la conseiller, et d’être présente sur les circuits tout au lengthy de l’année. »
La saison débutera à Shanghai le week-end du 15 mars.
À LIRE AUSSI > Doriane Pin, pilote de développement de Mercedes F1 : « Montrer qu’il y a du potentiel et que j’ai ma place au plus haut niveau »
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily



















