Premier pensionnaire de l’Académie Audi, Freddie Slater a confirmé ce mardi son rang parmi les favoris au titre de F3 2026, en réalisant le meilleur chrono de la première journée d’essais. Discret le matin, alors que la pluie a rendu très peu représentatives les premières heures de roulage, Slater s’est porté au sommet de la feuille des temps dans l’après-midi. Dans les dernières minutes de la journée, le Britannique a mis tout le monde d’accord avec un chrono de 1:28.411, éclipsant de plus de trois dixièmes la marque de Kanato Le.
Auréolé d’un titre en FRECA et disposant chez Trident de l’une des meilleures écuries du championnat derrière lui, Freddie Slater sera clairement à suivre durant toute la saison de F3. Alors que seuls 19 pilotes ont réalisé un chrono en matinée, les 30 pilotes présents pour ces assessments de Barcelone ont pu rouler dans l’après-midi, mais ils ont dû composer avec de multiples drapeaux rouges, chacun cherchant ses marques et les limites d’une machine qu’une bonne moitié du peloton découvrait.
La remise en jambes a été progressive pour les pilotes français, Alessandro Giusti signant la meilleure efficiency avec la 18e place, une place devant Théophile Naël. Le pilote Campos s’était montré plus compétitif en début d’après-midi, lorsque les pilotes n’avaient pas encore commencé à attaquer en pneus neufs. Enzo Deligny, qui passe en dernière minute de Prema à Van Amersfoort Racing, est 25e sur la feuille des temps.
Les essais continuent à Barcelone jusqu’au 13 février prochain.
F3 – Essais de Barcelone – Jour 1
Le classement de la matinée
F3 – Essais de Barcelone – Jour 1
Le classement de l’après-midi

À LIRE AUSSI > Naël, Giusti, Deligny… Quels sont les enjeux des assessments de F3 à Barcelone
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily



















