L’écurie britannique TF Sport a dévoilé les nouvelles livrées de ses deux Corvette Z06 LMGT3.R, baptisées pour l’event « pink satan » et « yellow peril », avec l’objectif de transformer sa dynamique en véritable candidature au titre en 2026.
En 2025, les deux GT américaines avaient conclu le championnat aux cinquième et sixième rangs de la catégorie LMGT3, chacune signant un succès : la n°33 lors de l’ouverture au Qatar, la n°81 lors de la 100e course de l’histoire du WEC, disputée à Fuji.
Pour cette nouvelle campagne, la Corvette n°33 sera confiée au trio composé de Ben Keating, Jonny Edgar et du revenant Nicky Catsburg. Elle adoptera une livrée jaune typique du Workforce Chevy. Fait inédit, la teinte Corvette sera appliquée avec une peinture métallisée afin de renforcer son affect visuel en piste.
De son côté, la n°81 engagée sous la bannière Racing Workforce Turkey by TF arborera une gown rouge. Partagée par Peter Dempsey, Salih Yoluç et Charlie Eastwood, cette Corvette reprend les codes traditionnels de l’équipe turque tout en les modernisant, avec des lignes anguleuses et un mélange de finitions mates et métalliques rappelant l’Oreca 07 n°923 aligné aux 24 Heures du Mans dans la catégorie LMP2 il y a trois ans.
Comme lors des saisons précédentes, la conception des livrées a été confiée à Sean Bull Design, réputé pour son sens du détail. Les deux voitures effectueront d’abord deux journées d’essais sur le circuit worldwide de Lusail, avant de participer au Prologue officiel du FIA WEC les 22 et 23 mars. Le coup d’envoi de la saison sera donné cinq jours plus tard avec les 1812 km du Qatar.
À LIRE AUSSI > Victor Martins de retour au volant de l’Alpine A424 à Portimão
Thanks for studying! Be a part of our neighborhood at Spectator Daily

















