Pour passer devant le chief du championnat, Kean Nakamura-Berta a besoin d’inscrire 25 factors de plus que Rashid Al Dhaheri ce week-end. Incontestablement en avance sur le reste de la grille depuis le début de cette (courte) saison hivernale, les deux jeunes pilotes n’ont pourtant pas connu la même fortune ce vendredi en {qualifications}. Poleman des programs 1 et 2, Kean Nakamura-Berta a en effet réalisé l’enchaînement parfait grâce à deux meilleurs temps établis en 1:48.461 et en 1:48.057.
Dans les deux séances, le Japonais devance en l’prevalence les Américains Alex Powell et Sebastian Wheldon, tous deux deuxième et troisième sur les grilles de départ de cet après-midi. Cinquième au départ de la course 1, Rashid Al Dhaheri devra assurer les factors pour ne pas perdre le acquire du championnat ce vendredi. En effet, le Junior Mercedes partira par ailleurs neuvième de la course 2, l’obligeant à ne prendre aucun risque, tout en contrôlant l’écart avec son poursuivant au championnat. Si la double victoire de Kean Nakamura-Berta venait à avoir lieu, l’Émirati devrait compter sur une remontée pour ne pas se faire piéger.
À LIRE AUSSI > La première journée de FRMET annulée à Losail
En ce qui concerne les Français de la grille, Andrea Dupé et Jules Roussel n’ont pas été aussi véloces que lors des Essais Libres de la veille – au cours desquels ils avaient établis les premier et troisième meilleurs temps. 16e et 17e de la course 1, les deux pilotes engagés avec G4 Racing se sont classés 12e et 17e au départ de la course 2. Si Andrea Dupé demeure le mieux placé des deux pour entrer à nouveau dans la zone des factors, il semble que les rebondissements pourraient une nouvelle fois être nombreux en course au vu du nombre de drapeaux jaunes et rouges agités depuis le début de la semaine.
La première des deux programs sera à suivre dès 12h15 (heure française), tandis que la seconde, débutera peu après 15h45.
FRMET (Formule Régionale du Moyen-Orient) – Losail
Le classement de la Q1
Le classement de la Q2

Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily


















