Présent en début d’année sur la grille des 24 Heures de Daytona aux côtés de Ford Racing, en IMSA, Romain Grosjean s’apprête à faire son retour en IndyCar, restant ainsi en terre américaine. Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, cette décision était en effet privilégiée par l’intéressé, qui avait également la possibilité de choisir l’ELMS (European Le Mans Sequence) et ainsi rester en Endurance, lui qui a notamment connu Lamborghini dans un format de programs comparable.
« Cela reste le plan A de la saison 2026, confiait-il déjà à AUTOhebdo en marge des 24 Heures de Daytona, en janvier dernier. C’est encore ouvert. Potentiellement, un retour en IndyCar, peut-être de l’ELMS. Cela va se régler très rapidement. La query s’est posée d’arrêter ou non. J’ai 40 ans, je me suis demandé si j’avais encore envie de continuer. La réponse a finalement été assez rapide. Je connais le désir que j’ai de faire quelque selected. Le jour où il sera un peu moins là, il sera temps de tirer la prise et de faire autre selected. »
À LIRE AUSSI > Romain Grosjean ouvre la porte à un retour en F1 : « Je ne dirais pas non »
He’s again!
Dale Coyne Racing confirms Romain Grosjean will pilot the No. 18 for the 2026 season. pic.twitter.com/e8UR9yqoya
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) February 13, 2026
Finalement lié à Dale Coyne Racing en IndyCar, équipe avec laquelle il avait fait ses débuts en 2021, Romain Grosjean pilotera la Honda n° 18 pour DCR. À ce jour, la n°19 engagée par cette même équipe avait déjà été prise par nul autre que le Norvégien Dennis Hauger. « L’affiliation d’une recrue exceptionnelle comme Dennis avec un vétéran chevronné comme Romain nous offre une base compétitive solide », a commenté Dale Coyne, propriétaire de l’écurie. « Le retour de figures emblématiques de notre histoire, conjugué à la création de nouveaux partenariats internationaux, nous place en excellente place pour 2026. »
Auteur d’une pole place et de trois podiums en 2021 à l’event de sa saison de rookie dans la catégorie américaine, Romain Grosjean espère désormais égaler, si ce n’est dépasser sa propre efficiency, lui qui chasse toujours son premier succès en IndyCar.
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily

















