La Formule 1 va-t-elle bientôt doubler son nombre de programs Dash par saison ? Actuellement au nombre de six, ces programs de courte distance disputées le samedi pourraient bientôt passer à douze. Dans un communiqué publié le 18 février 2026, la Fédération Internationale de l’Vehicle (FIA) précise que la première réunion de la Fee de Formule 1 de 2026 s’est tenue à Bahreïn, sous la présidence de Nikolas Tombazis, directeur monoplace de la FIA, et de Stefano Domenicali, président-directeur général de la FOM.
Plusieurs factors liés à la réglementation 2026 ont été abordés, dont la possibilité de revoir la procédure de départ. D’autres discussions ont également porté sur l’éventualité d’augmenter le nombre de manches Dash à 12, « en fonction de la demande des followers et des promoteurs ». Créé en 2021, ce format de course courte se dispute le samedi, en marge de la manche dominicale.
Après trois épreuves de ce style lors de ses deux premières années de mise en place, le format s’est stabilisé à six Sprints depuis 2023. En 2026, les six rendez-vous du style auront lieu à Shanghai, à Miami, à Montréal, à Silverstone, à Zandvoort et à Singapour. Avant de passer à 12 dès 2027 ? Certaines personnalités du paddock militent même pour porter ce complete à 24 Sprints dans la saison, comme Flavio Briatore, conseiller exécutif d’Alpine.
À LIRE AUSSI > La F1 annonce les Sprints de 2026
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily
















