Dans les derniers instants de ces 24 Heures de Daytona, l’on aurait presque cru à un retour inopiné de la Cadillac n°31. Pilotée par Jack Aitken, Connor Zilisch, Earl Bamber et Frederik Vesti, la monture américaine n’est pas parvenue à s’imposer en Floride, bloquée à une seconde et demie de sa devancière au end. À l’inverse, la Porsche n°7 emmenée par Julien Andlauer, Laurin Heinrich et surtout Felipe Nasr en fin de relais, n’a pas failli. Certes, le Brésilien a usé d’une défense musclée lorsque Jack Aitken a tenté de s’introduire pour prendre le meilleur sur la voiture engagée par Penske. En revanche, la vélocité de la GTP, associée au pilotage sérieux de son équipage n’a laissé que peu de locations aux autres constructeurs pour briller.
De manière plus générale, les équipages Porsche ont eu tendance à damer le pion au reste de la grille. Avec 375 excursions menés sur les 705, la Porsche n°7 a effectivement assis sa domination, tandis que l’équipage n°6, quatrième à l’arrivée de la course sur le Speedway, a tout de même devancé le reste du peloton pendant pas moins de 176 excursions. Au complete, c’est d’ailleurs en 24 heures, une minute, vingt secondes, et 108 millièmes, que la GTP victorieuse a bouclé l’épreuve.
À LIRE AUSSI > Portrait – Julien Andlauer : Prime à la fidélité
Avant de retrouver la deuxième manche du championnat IMSA, de l’autre côté de l’Atlantique, Porsche s’est en tout cas rassuré plus que de raison. À Sebring, le 21 mars prochain, les équipages allemands auront rendez-vous avec une épreuve que la n°7 avait déjà remportée l’année dernière. Comme en 2025, le triplé du début d’exercice sera-t-il à nouveau complété ? Une selected est certaine, déjà vainqueurs de la catégorie il y a quelques mois, les pilotes Porsche, désormais départi de leur engagement en WEC, pourront se concentrer exclusivement sur la victoire en ISMA.
Thanks for studying! Be a part of our group at Spectator Daily


















