Après s’être croisés régulièrement dans les paddocks de Formule 1 durant des années, Pierre Gasly et Günther Steiner vont se retrouver… en MotoGP. L’Italien, ex-team principal de Haas, a quitté la formation américaine début 2024 et s’est depuis mis en quête d’acquérir une équipe de MotoGP. C’est finalement Tech3, la construction fondée par Hervé Poncharal, qui a eu les faveurs de l’ancienne star de la série Netflix Drive to Survive. Günther Steiner est officiellement devenu PDG en 2025 lors d’un passage de témoins acté en marge du Grand Prix de Valence, dernière manche de la saison.
L’écurie française a désormais annoncé l’arrivée de nouveaux investisseurs ce 30 janvier. Bolt Ventures (David Blitzer), Fundamental Avenue Advisors et IKON Capital se sont « associés pour acquérir l’équipe » et « ambitionnent de faire de Tech3 l’équipe phare du plateau et de renforcer le rayonnement du MotoGP sur la scène sportive mondiale », détaille le communiqué.
« C’est une période passionnante pour intégrer le MotoGP, et il était essentiel pour IKON Capital et moi-même de réunir un groupe d’investisseurs partageant la même imaginative and prescient à lengthy terme pour l’équipe Tech3 », explique Günther Steiner. « Nous sommes rejoints par un groupe solide qui comprend le sport car, apporte une réelle valeur ajoutée et partage nos valeurs fondamentales. Plus necessary encore, nous sommes déterminés à préserver l’héritage de Tech3 tout en adoptant une approche de croissance mesurée et stratégique. Il s’agit de capitaliser sur ce qui fonctionne déjà, et je me réjouis de travailler ensemble pour façonner l’avenir de l’équipe. »
À LIRE AUSSI > KTM et Tech3 dévoilent leurs livrées pour la saison 2026
Pierre Gasly rejoint la seule équipe française de la grille
Arrivé chez Tech3 avec IKON Capital, Günther Steiner dispose désormais de deux nouveaux partenaires solides, dont David Blitzer, premier homme à détenir des components dans les cinq principales ligues sportives professionnelles masculines américaines (NBA, NHL, NFL, MLB et MLS). « Le MotoGP est bien placé pour connaître une ascension fulgurante comme celle de la Formule 1, et nous sommes convaincus que notre investissement dans Tech3 est un investissement dans l’avenir du sport car », guarantee l’homme d’affaires américain. « Nous sommes impatients de collaborer avec Fundamental Avenue Advisors, IKON Capital et les autres membres de ce groupe d’investisseurs partageant la même imaginative and prescient afin de fournir à Günther et à l’équipe Tech3 tous les moyens nécessaires pour rivaliser avec les meilleures équipes de MotoGP et se développer tant sur la grille de départ qu’en dehors. »
En plus de l’arrivée de Bolt Ventures et de Fundamental Avenue Advisors, Tech3 accueille également d’autres investisseurs minoritaires, dont Pierre Gasly. Le pilote Alpine F1, déjà engagé dans le membership de soccer du FC Versailles (N1, troisième division), est devenu le premier pilote de Formule 1 en activité à investir dans une équipe de MotoGP. « Je suis convaincu de la power de la marque Tech3 et du potentiel de croissance à lengthy terme du MotoGP », a déclaré Gasly. « Tech3 possède un potentiel considérable encore inexploité, et je suis impatient de contribuer à accroître encore la notoriété de l’équipe. »
Le Normand investit ainsi dans la seule équipe française de la grille, qui arrive à un carrefour de son histoire. Tandis que Liberty Media a racheté le MotoGP et cherche à le développer à l’picture de la Formule 1, la formation dirigée par Nicolas Goyon doit trouver sa place après le départ de son fondateur Hervé Poncharal. Enea Bastianini et Maverick Viñales continueront à défendre les couleurs de l’équipe pour une deuxième année consécutive, tandis que le contrat avec KTM expire en fin d’année. Reste désormais à voir si les deux entités trouveront un accord pour prolonger l’aventure, ce qui est la volonté affichée par tous.
Thanks for studying! Be part of our neighborhood at Spectator Daily


















