Décidément, la NASCAR souhaite vraiment revenir à ses racines en cette saison 2026 ! Après l’abandon du système de play-offs, en faveur du « Chase » vu entre 2004 et 2013, et le retour de la manche automnale de Charlotte sur l’ovale plutôt que le circuit routier du Charlotte Motor Speeedway, la self-discipline américaine a décidé de lancer une nouvelle campagne publicitaire, plutôt destinée aux « rednecks » qu’aux cadres huppés, et basée sur la section « Hell Yeah » (Putain ouais, si l’on souhaitait traduire dans notre belle langue de Molière).
Dans le cadre de cette campagne, la NASCAR a investi Instances Sq., quelques jours après la révélation de la livrée Cadillac de F1, qui a aussi eu lieu en plein cœur de New York. À cette event, le championnat de stock-car américain a battu un document du monde, homologué par le Guinness E book, avec le panneau publicitaire faisant le plus de bruit au monde. Nous sommes donc ravis d’apprendre qu’une catégorie dédiée à cela existait dans le livre des information, et la NASCAR n’a pas pris beaucoup de risques pour le battre, en greffant tout simplement une réplique d’un des moteurs V8 utilisés dans les machines de septième génération, depuis 2022. Il a suffi de démarrer le moteur pour laisser tomber le document précédent aux oubliettes.
Après avoir semblé perdre de son ADN ces dernières années, le sport vehicle préféré des américains essaie donc de revenir aux sources, en mettant en avant le côté presque sauvage de ces programs avec de gros moteurs V8, et de nombreuses heures en paquet sur les différents ovales présents au calendrier. Reste à voir si cette tentative fera revenir des followers qui auraient pu se lasser ces dernières années, notamment du système de play-offs. À défaut, on pourra toujours exposer le certificat de document du monde dans les bureaux de Charlotte, en Caroline du Nord…
À LIRE AUSSI > La NASCAR again to (previous) college ce week-end
Thanks for studying! Be part of our group at Spectator Daily

















