Après un nouveau titre en championnat de France des Rallyes, le sixième entre 2017 et 2025, Yoann Bonato et Benjamin Boulloud officialisent leur engagement au sein de la compétition nationale sous les couleurs de Lancia.
En 2025, Yoann Bonato s’était emparé du titre de champion de France dans la catégorie asphalte, cumulant 167 factors. Fort de quatre victoires dont trois consécutives entre le Rhône-Charbonnières, Antibes, et les Vosges, le Tricolore avait par ailleurs terminé deuxième de chacun des autres rallyes de la saison. Lancé dans une dynamique exceptionnelle depuis la mi-2024, l’équipage affiche un impressionnant taux de réussite avec 100 % de podiums, cumulant plus de quinze rallyes disputés en Championnat de France et en Championnat d’Europe (ERC).
Toujours engagé sous la construction Trajectus Motorsport, l’équipage officiel Stellantis Motorsport portera ainsi les couleurs de Lancia pour accompagner son grand retour en rallye. Rappelons également que le pilote avait par ailleurs participé au développement de la voiture italienne, la Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale.
« Le retour de Lancia en rallye est une composante essentielle de la renaissance de la marque en France. Voir l’équipage qui compte le plus de titres nationaux au volant de notre Lancia Ypsilon Rally2 HF Integrale est extrêmement motivant » se réjouit Alain Descat, directeur de Lancia France.
Le pilote des Deux Alpes devrait également participer au championnat d’Europe des Rallyes. « Nous travaillons pour être présents lors de la manche italienne du Championnat d’Europe des Rallyes, à Rome, révèle Bonato. Être sur les terres de Lancia avec l’ambition de briller au niveau worldwide nous tient à cœur. »
Yoann Bonato reconduit également son projet « Ça Va Trop VIP », destiné à faire piloter des personnalités. Après une Peugeot 208 Racing la saison passée, celles-ci prendront désormais le volant d’une Lancia Ypsilon FR6, sous les couleurs du Group Trajectus. L’opération se déroulera sur cinq manches du CFR. À noter que le championnat de France des Rallyes asphalte débutera du 26 au 28 mars 2026 au Touquet.
À LIRE AUSSI > Le Championnat de France des Rallyes Terre se prépare à débuter au Castine
Thanks for studying! Be part of our neighborhood at Spectator Daily



















